Infolettres

L’été en vrac

CALCULEZ VOS VOLUMES ET NOMBRES DE CAMIONS EN LIGNE

Voici un outil utile pour l’estimateur et le chargé de projet. Vous n’avez qu’à sélectionner un produit et indiquer les dimensions du projet. Très simple à utiliser, donnez-nous vos impressions!

L’essayer

LE SITE D’ALFRED EN ONTARIO SE DIVERSIFIE

Maintenant disponibles pour l’est de l’Ontario et la région de l’Outaouais, en plus des terreaux de plantation et du BRF, les produits suivant : construction terrain sportif 60/40 (3533) et le mélange de base pour terrain sportif (3324), le mélange éco vert pour l’engazonnement (3110) et finalement le sable à jeux grossier certifié conforme pour une hauteur de chute de 2700 mm (3430)

Consulter les fiches techniques

LECTURE SUR LE TERREAUTAGE

Pour ceux qui étaient à la formation au Golf La Faune fin mars, voici l’article original concernant les résultats résumés et présentés. L’article de James A. Murphy se nomme: «The Size of Topdressing Sand; Does it matter? »

Lire l’article

Consulter la présentation de la formation

SOUTENIR PREMIERS PAS QUÉBEC

Une équipe formée de Savaria et Mini-Excavation Beloeil participe au défi «Rame-Don» au profit de Premier Pas Québec le 17 juin. Premiers Pas Québec permet aux enfants de se développer pleinement grâce à un réseau d’entraide aux parents.

Cliquez ici pour faire un don et pour vous impliquer comme bénévole

UNE PLAGE AU CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL

L’Association du Design Urbain du Québec (ADUQ) présente le Village Éphémère qui s'installera le 20 juin 2014 pour 2 mois au Pied-du-Courant, 2100 rue Notre-Dame Est à Montréal. Ce site offre une fenêtre exceptionnelle sur le fleuve, le pont Jacques-Cartier, La Ronde et l'International des Feux Loto Québec.

Cet espace créatif et festif reprendra cette année la forme des traditionnels "boardwalk", construit d'une promenade bordée de pavillons, d'une place accueillant de la cuisine de rue et un biergarten, de même qu'une plage accueillant un grand nombre d'activités et d'animations.

En savoir plus

BOURSIERS 2014

Félicitation à Andrée Quintin de l’Institut de technologie agro-alimentaire campus de St-Hyacinthe pour avoir obtenu la meilleure moyenne.

Ainsi qu’à Emmanuelle Demers, récipiendaire de la bourse SQP, pour sa recherche sur la résistance de 4 espèces de plantes aquatiques en marais filtrant pour décontaminer le lixiviat contaminé en Arsenic, en Chrome et en Cuivre par l’entreposage de bois traité.

UN CHAMP EN VILLE

Un tronçon de la rue Ottawa à Montréal sera transformé en champ fleuri par l’artiste Jean-Paul Ganem. Cette œuvre sera accessible au cours de la saison à la Fonderie Darling dans Griffintown; vernissage le 28 août.

En savoir plus

En apprendre plus sur Jean-Paul Ganem

Produits en vedette

Nature-Action Québec

Partager :